IFI

Soutenez notre fondation et réduisez votre IFI en 2018

Réforme de l’ISF : à partir du 1er janvier 2018, l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) est remplacé par l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). La Loi de Finances 2018 qui entérine ce changement a été votée au Parlement le 30 décembre 2017.

Pour vos dons, elle confirme les dispositions suivantes :

La déductibilité sur l’IFI de vos dons à la Fondation des Amis de Médecins du Monde reste inchangée: 75 % du montant de vos dons est déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 €.

Le calendrier fiscal en vigueur est maintenu à l’identique. Vous pourrez donc déduire vos dons de votre IFI 2018 jusqu’à la date de votre déclaration, en mai ou juin 2018.

Le seuil d’imposition, fixé à 1,3 million d’euros, reste le même, avec une décote pour les patrimoines inférieurs à 1,4 million.

Les critères d’imposition évoluent, l’IFI ne prenant en compte que les valeurs immobilières. Selon la nature de votre patrimoine, vous n’y êtes peut-être plus assujetti(e).

Toutefois, vos dons demeurent toujours déductibles de votre Impôt sur le Revenu, à hauteur de 66%.

Réduisez votre IFI à zéro avec la Fondation des Médecins du Monde

Si vous êtes redevable de l’IFI, 75 % du montant de votre don à la Fondation des Amis de Médecins du Monde sont toujours déductibles de cet impôt. Si votre IFI est par exemple de 3 750 €, un don de 5 000 € vous permet de le réduire à zéro.

Votre don = 5 000 €
Votre déduction = 5 000 € x 0,75 % = 3 750 €
Votre déduction – votre IFI = 3 750 € – 3 750€ = 0 €

Votre don vous revient réellement à 1 250 €

Le service Relation Donateurs de la Fondation répond à toute demande de renseignements.

• fondation@medecinsdumonde.net
adminIFI