Améliorer le suivi des grossesses à Bosasso en Somalie

Près de 100 000 personnes venant du centre de la Somalie, d’Éthiopie ou encore du Yémen ont trouvé refuge à Bossasso. L’association somalienne Integrated Services for Displaced Populations (ISDP) y gère ou soutient 8 centres de santé maternelle, une clinique mobile et 5 centres de soins de santé primaires. Elle y mène un travail pour donner accès aux soins aux femmes et aux enfants.

En 2017, grâce au soutien de la Fondation, plus de 52 000 femmes enceintes ont pu bénéficier d’un suivi pendant leur grossesse. Près de 160 000 enfants ont été vaccinés notamment contre la polio, la tuberculose et la rougeole.

L’une des réussites d’ISDP est également la mobilisation des acteurs communautaires pour diffuser des messages de prévention et s’engager pour lutter contre les violences faites aux femmes. L’association souhaite poursuivre son travail de formation des personnels de santé, de mobilisation communautaire. Elle vise également l’ouverture 24h/24h des structures de santé.