Afghanistan : soutien à l’assiociation Learn après le tremblement de terre à Herat

En octobre 2023, un tremblement de terre dévastateur a frappé la région d’Herat en Afghanistan, exacerbant les défis déjà existants dans cette zone.

L’association LEARN Afghan, dédiée à l’éducation et à l’aide aux communautés défavorisées, a immédiatement réagi pour apporter un soutien essentiel aux populations touchées, notamment aux jeunes filles et aux femmes.

Grâce au soutien financier de la Fondation Médecins du Monde, LEARN a pu :

• Distribuer des kits alimentaires à plus de 300 familles
  • Fournir des abris temporaires à plus de 200 familles
  • Distribuer des vêtements chauds, de la nourriture pour bébés et des chaussures à ceux qui en avaient besoin
  • Collaborer avec 55 bénévoles locaux pour assurer une distribution équitable et efficace des ressources

Ces actions ont permis de répondre aux besoins urgents tout en posant les bases d’une réhabilitation et d’une récupération durable.

La Fondation Médecins du Monde est fière de soutenir des organisations comme LEARN Afghan, qui non seulement apportent une aide immédiate mais travaillent également à l’autonomisation et au renforcement des capacités locales pour un impact à long terme.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos donateurs et partenaires pour leur soutien indéfectible. Ensemble, nous pouvons continuer à faire une différence significative dans la vie des personnes les plus vulnérables.