Pas de santé sans féminisme : à l’occasion du Forum Génération Égalité, accueilli par la France le 30 juin prochain, Médecins du Monde affirme son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes par le lancement d’une nouvelle campagne féministe. Cet engagement se traduit sur le terrain et dans son plaidoyer par de nombreux projets de santé, tant en France qu’à l’international.
Le Forum Génération Egalité célèbre les 25 ans de la Conférence de Pékin sur les droits des femmes, principal document de politique mondiale en faveur de l’égalité des sexes. Il aura lieu du 30 juin au 2 juillet à Paris et regroupera sociétés civiles, mouvements féministes mais également États, chercheurs, fondations, entreprises…
Ce temps fort est l’occasion pour Médecins du Monde d’affirmer, dans une campagne composée de plusieurs visuels, son ADN féministe. Cette campagne fera l’objet d’un affichage dans la rue ainsi que d’une séquence digitale avec le hashtag #pasdesantésansféminisme. Pas de santé sans féminisme.
UNE CAMPAGE POUR DÉFENDRE LES DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS
Les différents visuels mettent en avant le combat de l’association pour les droits sexuels et reproductifs, principal levier de l’émancipation, champ d’engagement prioritaire de la Fondation Médecins du Monde. Les défendre, c’est défendre les droits humains. La campagne affiche les engagements de Médecins du Monde pour l’accès à l’IVG et à la contraception, la lutte contre les violences liées au genre etc…