Urgence Ukraine : soutenir les femmes de Club Svitanok

En Ukraine, la Fondation Médecins du Monde soutient Club Svitanok depuis 2017 dans la fourniture de soins de santé sexuelle, reproductive et mentale aux femmes les plus vulnérables : victimes de violence liée au genre, femmes atteintes du VIH, usagères de drogue et travailleuses du sexe.

Depuis l’invasion russe du 24 février 2022, Club Svitanok a adapté ses activités à la situation chaotique et distribue des produits de première urgence aux populations affectées dans les régions de Volnovakha, Kharkiv, Kherson, etc.

Elle maintient en parallèle ses activités de soin et de prévention auprès des populations vulnérables et atteintes de VIHCréé en 2002, Club Svitanok est la première organisation de la région de Donetsk, en Ukraine, gérée par des personnes vivant avec le VIH et des consommateur·rices de drogues.

La Fondation a débloqué une première subvention d’urgence pour que l’organisation Club Svitanok poursuive ses activités en toute sécurité.

Contribuez dès aujourd’hui à soutenir leurs actions.