DON IFI 2020

Depuis le 1 janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a été remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Comme avec l’ISF, vous avez toujours la possibilité de réduire tout ou partie de votre Impôt sur la Fortune Immobilière en effectuant un don à la Fondation Médecins du Monde.

75 % du montant de votre don à la Fondation Médecins du Monde est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 € (une déduction de 50 000 euros correspond à un don de 66 666 €).

Votre don agit pour les femmes et les filles les plus vulnérables

Grâce à votre don, vous contribuez à l’amélioration durable des droits et de la santé des femmes les plus vulnérables en France et à l’international en soutenant à long terme les partenaires locaux de la Fondation Médecins du Monde.

Pour calculer le montant du don nécessaire pour votre impôt, diviser le montant de votre IFI par 0,75 .

Réduisez votre IFI à zéro avec la Fondation Médecins du Monde
  • Vous êtes assujetti·e à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI),
  • 75 % de votre don à notre Fondation est déductible de votre IFI,
  • Dans la limite de 50 000 € de réduction.

Réduire le montant de votre IFI à 0 €
Montant de votre don = montant de votre IFI / 0,75

Comment faire un don IFI ?

• Par carte bancaire via le formulaire sécurisé sur notre site internet
  • Par chèque à l’ordre de FDF – Fondation Médecins du Monde envoyé à l’adresse suivante : Fondation MDM – Fondation de France, 40 avenue Hoche, CS 30001, 75008 Paris

En raison des mesures de confinement, nous vous recommandons vivement d’effectuer votre don en ligne sur notre site 100 % sécurisé en tenant compte du plafond de votre carte bancaire. C’est la date de transaction qui fera foi.

Votre déclaration IFI et votre don

Défiscalisez avec la Fondation Médecins du Monde