Le Comité exécutif de la Fondation s’étoffe

Le Comité exécutif (Comex) de la Fondation s’est réuni  le 28 janvier 2021 en visioconférence pour dresser le bilan de l’activité 2020 et faire le point sur sa stratégie pour 2021.

En 2020, la Fondation a soutenu 3 nouveaux projets pour les droits et la santé des femmes : Afia Mama et la Coalition de lutte contre les grossesses non désirées en République démocratique du Congo, ainsi que Silver Rose en Russie.

Les membres du Comex – Dr Philippe de Botton, Pr Michel Kazatchkine, Mme Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, M. Jean de Kersvadoué, M. Denis Martin, M. Gervais Pellissier et M. Joël Weiler – ont approuvé la nomination de deux nouvelles Administratrices : Mme Catherine Giboin, Vice-présidente de Médecins du Monde, et Mme Sana de Courcelles, experte en santé mondiale.

Le Comex de la Fondation compte désormais 9 membres, dont 3 femmes.

En 2021, la Fondation poursuivra son soutien à la Journée scientifique de Médecins du Monde, ainsi qu’à la revue Alternatives Humanitaires. Elle prévoit également de financer 2 nouveaux projets pour les améliorer les droits et la santé des femmes.

> Soutenir la Fondation Médecins du Monde et ses partenaires