Nouvelle réunion du Comex

Réunion du Comex octobre 2020

Le Comex de la Fondation s’est réuni  le 15 octobre 2020 dans les bureaux de Médecins du Monde (et en visio) pour échanger sur les programmes des partenaires en contexte Covid19 et préparer 2021.

Dr Philippe de Botton, Pr Michel Kazatchkine, Mme Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, M. Jean de Kersvadoué, M. Denis Martin, M. Gervais Pellissier et M. Joël Weiler ont ainsi pris connaissance des dernières avancées des programmes soutenus par la Fondation, et plus particulièrement de la publication de l’étude réalisée conjointement par l’ONG Population Council et Médecins du Monde Nigéria sur la prise en charge des violences sexuelles en contexte de crise.

La crise de la Covid-19 impacte particulièrement les femmes en première ligne et freine l’accès aux droits et à la santé partout dans le monde.

Les prochains mois vont être cruciaux pour défendre et améliorer les droits des femmes.

> Soutenir la Fondation Médecins du Monde et ses partenaires