Nous soutenir

La Fondation Médecins du Monde soutient les associations créées et dirigées par des femmes œuvrant pour l’amélioration de l’accès aux droits et à la santé des femmes. Elle finance plus particulièrement des programmes de lutte contre les violences liées au genre, de sensibilisation aux grossesses non-désirées, de dépistage du cancel du col de l’utérus et de réduction des risques VIH/sida.

Découvrez les projets financés par la Fondation Médecins du Monde
Découvrir les projets

Vous pouvez choisir de vous engager aux côtés de la Fondation Médecins du Monde et de ses partenaires sur le terrain en faisant un don dès maintenant.

Fiscalité de votre don

Sous égide de la Fondation de France, la Fondation Médecins du Monde vous permet de bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse au titre de l’Impôt sur le Revenu (IR) ou de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Don IR

Si vous êtes assujetti à l’IR, votre don est déductible à 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’IFI, vous bénéficiez d’une déduction de 75 % dans la limite de 50 000 €.

Depuis janvier 2019, l’impôt sur le revenu est directement prélevé à la source, par l’employeur, la caisse de retraite, Pôle Emploi ou encore l’administration fiscale.

Don IFI

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez transformer votre générosité en déduction fiscale. En soutenant les projets de la Fondation Médecins du Monde, vous bénéficiez d’une déduction de 75 % dans la limite de 50 000 €.